Athéna a été sevrée à 2 mois. A la naissance, sa mère avait mordu une partie de son postérieur droit et elle se déplaçait en se blessant sans arrêt (elle a été amputée vers 6 mois). Elle n’avait aucun code, bêtise sur bêtise,  beaucoup de  dégâts dans l’appartement et elle ne dormait presque pas. J’ai consulté Mme Masson qui m’a proposé un traitement pour son hyperactivité et des cours d’éducation positive. Son traitement était réajusté en fonction de son comportement et de sa croissance.

Il faut beaucoup d’amour, de patience, d’attention vis à vis de son animal car le traitement ne règle pas tout. Athéna a eu son traitement pendant a peu près 2 ans. Depuis plus de 6mois elle ne prend plus rien et son comportement est totalement différent. Les personnes qui l’ont connue petite et la voient maintenant n’en reviennent pas. Athéna est calme, gentille, affectueuse et obéit de mieux en mieux. Tout est fait avec douceur, pas de rapport de force.


Psychiatrie vétérinaire du chien

Un livre, richement illustré, se veut à la fois exhaustif et accessible, permettant ainsi à de nombreux publics d’accéder à une discipline trop souvent considérée comme complexe.