Iankee notre Cocker Anglais est arrivé dans notre famille le 16 novembre 2013 âgé alors de 2 mois, une petite boule de poil adorable… Vers l’âge d’un an et demi, Iankee à commencé à montrer des signes d’agressivité (attaque spontanée dans la voiture avec morsure, pour un rien il nous mordait, une simple caresse de notre part pouvait susciter en retour une morsure). Notre vétérinaire nous disait que son comportement était normal compte tenu que c’était un Cocker avec un caractère difficile ! A l’âge de 4 ans cela s’est accentué avec une agressivité excessive dans la voiture au point de ne plus savoir quoi faire. Evoquant ces soucis avec un jeune vétérinaire, il nous parle d’une vétérinaire psychiatre, le Docteur MASSON, nous prenons aussitôt rendez-vous pour une première consultation accompagnés de nos enfants.

Après une consultation d’environ 1h30, le Docteur MASSON pose son diagnostic : Iankee est atteint de dysthymie. Elle nous prescrit un traitement à suivre consciencieusement et depuis 2 ans notre vie a changé. Nous avons à nouveau notre boule de poil adorable, câlin, que l’on peut embrasser, câliner ; bien sûr il faut rester vigilant. D’autre part, le Docteur MASSON est toujours près de nous en cas de petit doute et répond toujours très rapidement à nos mails. Son intervention, son diagnostic et le traitement approprié qu’elle a su trouver nous ont permis de continuer sereinement notre chemin avec notre Iankee.

Carole et Jean-François, heureux propriétaires de Iankee.


Psychiatrie vétérinaire du chien

Un livre, richement illustré, se veut à la fois exhaustif et accessible, permettant ainsi à de nombreux publics d’accéder à une discipline trop souvent considérée comme complexe.