Il y a quelques temps, mon éducatrice canine m’a conseillé de consulter Mme Sylvia Masson pour ma chienne Morphée, berger croisé malinois de 2 ans qui avait tendance à courir après tout ce qui roulait lors de promenade (vélo, voiture, scooter..).

Elle m’a expliqué que ma chienne avait du mal à gérer ses émotions, montait dans l’excitation trop vite et ne se régulait pas. Elle m’a prescrit un médicament adapté pour ma chienne que je devais lui donner tous les jours pendant 8 mois, en espaçant les jours à la fin. Ce traitement avait pour but de calmer son excitation pour pouvoir prendre plaisir aux promenades ce qui était compliqué. Et j’en suis très contente.

Ma chienne a très vite bien réagit au médicament. J’ai donc voulu l’arrêter après 4 mois, contre les recommandations de Sylvia, mais je me suis rendue très vite compte que ma chienne avait repris ses mauvaises habitudes. J’ai alors repris le traitement 15 jours après et l’ai poursuivit jusqu’à la fin. Quand ce fut fini, ma chienne était bien, à la fois calme et sereine mais aussi très joueuse. Aujourd’hui, je peux la promener sans laisse le long de la route, ce qui était inenvisageable avant, et tout se passe bien. Je n’ai perçu aucun effet secondaire comme la somnolence ni le fait qu’elle soit amorphe. Je ne regrette en rien ma consultation chez Sylvia et je la conseille fortement pour retrouver le bien-être avec et de son animal. Audrey de Valence.